logo






Analyses de l'eau


En Suisse, dans l'industrie, le commerce et les ménages, ce sont plus de 30'000 substances qui sont utilisées au quotidien. Rien que dans le domaine des ménages privés, ce sont 500 tonnes de médicaments qui sont utilisées tous les ans. Tôt ou tard, toutes ces substances terminent finissant dans l'eau. Et bien entendu, ils contractent des liaisons entre eux - les produits finis qui en résultent ne sont pas connus. Les installations d'épuration des eaux usées butent sur des limites.



L'analyse chimique de l'eau provenant de l'alimentation en eau

Les analyses chimiques ont une chose en commun. La substance que l'on recherche doit être connue. Pour des raisons de coût et de temps, il est bien compréhensible qu'il est impossible de contrôler l'eau quant à la présence des 30'000 substances mentionnées ci-dessus. La liste des substances effectivement contrôlées est courte. Les substances ont été dotées de valeurs limites. Une somme de toutes les substances n'est pas prise en compte.



Notre analyse physique de l'eau


beta


Dans nos analyses physiques de l'eau, il s'agit de la somme de toutes les substances, les diverses valeurs individuelles ne sont pas intéressantes. Une bonne eau potable a peu de contenu - elle est sans substances nocives, elle n'est pas déminéralisée, mais à faible teneur en minéraux. Moins l'eau potable entraine avec elle de 'lest' lors de la consommation, mieux elle est acceptée par le corps et mieux elle remplit son rôle au sein de l'organisme.

La quantité des substances dissous dans l'eau est indiquée avec une valeur de résistance (r en Ω). Une eau pure a une importante valeur de résistance (r). Plus il y a des substances qui se trouvent dans l'eau, plus la la valeur de résistance devient faible.

Entre-temps notre eau du robinet a atteint une valeur de résistance basse, cela signifie qu'elle entraine avec elle de nombreuses substances qui sont contenues. La valeur de résistance (r) se situe en moyenne autour de 2000 Ω. Afin de maintenir la santé sur le long terme, il serait nécessaire d'avoir un minimum absolu de > 6000 Ω.

button
Vous souhaitez connaitre la qualité de votre eau potable?
Alors adressez-nous un échantillon d'eau. (Prix: CHF 40.00)



————————————————————————————————————————————————————————————

AFM Minder · Bernstrasse 39 · CH-3052 Zollikofen · Téléphone +41 33 243 66 10 · info@afm-minder.ch


Copyright © 2019 · AFM · www.afm-minder.ch